Toutelatele

C’est que de la télé : chroniqueurs, formule... ce que va changer Valérie Bénaïm sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/08/2018 à 15:50

A l’hiver 2012, Valérie Bénaïm a rejoint Touche pas à mon poste . L’ex-animatrice de TF1 s’est rapidement imposée comme l’un des visages populaires de l’équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna. Face à ce succès, l’animateur-producteur lui a confié les clefs de nombreuses émissions et même les rênes de son talk-show quotidien.

Quelques semaines après le départ de Julien Courbet pour M6, Valérie Bénaïm prendra les commandes de la saison 2 de C’est que de la télé sur C8. Dès le mardi 5 septembre à 17h45, l’animatrice décryptera l’actualité en compagnie de Damien Canivez, Francesca Antoniotti, Emilie Lopez, Tatiana Laurens-Delarue, Stéphanie Loire et Jean-Michel Cohen. Pour son arrivée à la tête de l’émission qui a redressé l’audience du pré-access prime time du canal 8 de la TNT, elle a étoffé son équipe en recrutant des représentants de la société civile. « Un agriculteur, un ancien policier, un urgentiste et un avocat, qui viendront débattre en plateau », a-t-elle confié à Télé Loisirs.

A la question de savoir si elle souhaitait se tourner vers plus de confrontation, Valérie Bénaïm a assuré qu’elle préférait l’échange. « Ce ne serait pas ma patte... », a-t-elle précisé. Parallèlement à C’est que de la télé, elle continuera d’officier dans Touche pas à mon poste à raison de « trois ou quatre émissions par semaine ». Celle qui se sent « bichonnée » sur C8 a avoué qu’elle restait quoiqu’il arrive positive. « J’espère qu’il y a aura d’autres Qui sera le génie de la récup ? », ça me comblerait", a-t-elle conclu. Diffusée deux ans après son tournage, l’émission a séduit 329.000 téléspectateurs, soit 2.1% du public, le vendredi 27 juillet.