Toutelatele

C’est que de la télé : Damien Canivez choque les chroniqueurs, Valérie Bénaïm en hausse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/09/2019 à 10:05

Sacrifié de trente minutes au profit de Touche pas à mon poste, C’est que de la télé débutait une nouvelle semaine ce lundi 23 septembre sur C8. Valérie Bénaïm a pu compter sur la présence de Damien Canivez, Caroline Ithurbide, Ludivine Rétory et Jimmy Mohamed pour décrypter l’actualité du week-end écoulé.

Franck Martin est intervenu en plateau pour présenter son livre « Gentil... et pas con ». Jean-Marc Nichanian s’est inspiré de cette théorie pour rester positif en toutes circonstances. La P1 du talk quotidien de C8 a attiré une moyenne de 144.000 téléspectateurs, soit 1.6% du public, entre 17h45 et 18h05. Un score en hausse de 0.3 point par rapport au lundi 16 septembre. Au cours de la P2, Valérie Bénaïm a fait réagir ses chroniqueurs sur un sujet délivré sur le thème « Double vie : ils assument leurs choix » dans Ca commence aujourd’hui, le magazine de Faustine Bollaert sur France 2.

C8 respire en audience

L’attitude du prêtre Bertrand, fan de rock, n’a pas été du goût de Damien Canivez. A l’instar de Ludivine Rétory, Caroline Ithurbide a pointé du doigt l’absence d’une « activité sexuelle développée ». Alors qu’un téléspectateur s’interrogeait sur la possibilité d’être heureux en multipliant les rencontres d’un soir, Damien Canivez a démonté cette thèse. Ses remarques ont choqué l’ensemble de l’équipe de Valérie Bénaïm en présence de 261.000 téléspectateurs. C8 a affiché une part de marché de 2.5% auprès des quatre ans et plus jusqu’à 18h30. Portée par un score en hausse de 0.5 point par rapport au lundi 16 septembre, le canal 8 a talonné Un dîner presque parfait sur W9 (2.7% du public). Il s’est toutefois incliné face à une rediffusion de Monk sur TMC (3% du public).