Toutelatele

C’est que de la télé : Damien Canivez fait une révélation, Jimmy Mohamed défie M Pokora

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/04/2019 à 12:30 Mis à jour le 09/04/2019 à 15:48

Juste avant Touche pas à mon poste, désormais découpé en quatre parties, Valérie Bénaïm était à la tête d’un nouveau numéro de C’est que de la télé ce lundi 8 avril. Dès 17h45, la complice de Cyril Hanouna a passé au crible les sujets qui ont agité l’actualité ce week-end.

Comme chaque lundi, Jean-Marc Nichanian s’est livré à un nouveau « Tour de France ». Damien Canivez a supplié Valérie Bénaïm de lui donner plus d’argent. « Mes parents se trouvent chez moi. Je viens de tirer le trait et ça commence à me coûter la peau des coudes », a-t-il lâché face à une Valérie Bénaïm sans voix. Jimmy Mohamed a appris que M Pokora avait accepté son « octogone », tandis que le sociologue Serge Guérin est venu parler des quinquagénaires. Le recours à des faux seins géants pour sensibiliser à l’allaitement a fait débat. Ludivine Retory s’est livrée à une surprenante imitation d’une alarme de voiture.

Côté audiences, la quotidienne de Valérie Bénaïm a débuté sa semaine en présence de 399.000 téléspectateurs. Tout en rassemblant 7.2% sur les 15/34 ans (4e chaîne nationale), 5.7% sur les 25/49 ans (leader TNT) et 4.7% sur les ICSP+ (leader TNT), C8 a rassemblé une moyenne de 3.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Malgré une baisse de 0.6 point par rapport au lundi 1er avril, C8 a conservé son leadership des audiences TNT. En première partie, C’est que de la télé a retenu l’attention de 143.000 personnes, soit 1.4% du public.