Toutelatele

C’est que de la télé : Francesca Antoniotti en roue libre, Valérie Bénaïm au sommet des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/10/2018 à 10:49 Mis à jour le 02/10/2018 à 10:51

Juste avant Touche pas à mon poste, où elle continue d’être chroniqueuse, Valérie Bénaïm donnait rendez-vous aux téléspectateurs de C8 pour une nouvelle semaine de C’est que de la télé ce lundi 1er octobre. Elle était accompagnée de Damien Canivez, Caroline Ithurbide, Francesca Antoniotti et Jimmy Mohamed.

Un point a été fait sur la vie sentimentale de Francesca Antoniotti, puis le professeur David Khayat est venu parler de son livre « L’enquête vérité : vous n’aurez plus jamais peur du cancer ». Francesca Antoniotti a mis en garde les fidèles du canal 8 de la TNT contre les taxis clandestins, tandis que un débat a été mené autour du thème « Faut-il armer les vigiles ? ». La multiplication de la prostitution en ligne à travers les sites de petites annonces a été évoquée, avant que Valérie Bénaïm ne révèle que plus d’1 million de Français en couple ont décidé de ne pas vivre sous le même toit. Une situation qui a amusé Francesca Antoniotti, proclamée « libre ».

En moyenne, le talk-show d’actualité a été suivi par une moyenne de 431.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 3.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en hausse de 0.8 point par rapport au lundi 24 septembre. En plus de se classer leader TNT, l’émission a séduit 6.1% des 25/49 ans (4e chaîne nationale) et 6.6% des ICSP+ (5e chaîne nationale). Dès 17h45, la première partie de C’est que de la télé a convaincu 186.000 fidèles, soit 1.8% du public.