Toutelatele

C’est que de la télé : Gilles Verdez et Valérie Bénaïm sanctionnés par leurs audiences irrégulières

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2019 à 12:35

Entourée de Gilles Verdez, Caroline Ithurbide, Amélie Bitoun et Jean-Michel Cohen, Valérie Bénaïm a pris les rênes d’un nouveau numéro de C’est que de la télé ce mercredi 16 octobre sur C8.

Tandis que l’émission a démarré avec une main collective adressée aux téléspectateurs pour leur indiquer qu’ils étaient tous les « cinquième chroniqueur », les choses sérieuses ont démarré avec le livre « Moins de stress grâce au sexe ! » publié par Magali Croset-Calisto. La sexologue a offert quelques détails de son état des lieux : « 62% des Français se disent stressés au travail, 30% dépressifs et un quart ultra-dépressif. Quand on est stressé, on a plus envie de faire l’amour. Quand on a le pré-requis, le sommeil, on va pouvoir parler à nouveau des liaisons heureuses ». Par ailleurs, six hommes sur dix ont déclaré avoir déjà subi des problèmes d’érection.

Une embellie puis le retour de la pluie

D’autres sondages ont permis de nourrir la réputation feignante des Français : 26% d’entre eux admettent rester au bureau sans travailler, 28% sont persuadés de pouvoir faire en quatre jours ce qu’ils font en cinq, trois sur dix estiment qu’il est mal vu de quitter le bureau avant 18 heures, et enfin, 28% ressentent une gêne s’ils arrivent en dernier sur leur lieu de travail. Des chiffres commentés en plateau par Gilles Verdez : « Si c’est comme Caroline, rester jusqu’à 18 heures pour faire son shopping sur internet, ce n’est pas la peine ».

Après une performance correcte le mardi, avec 2.7% de part de marché en deuxième partie, le divertissement a chuté ce mercredi avec, dans un premier temps, 179 000 Français et 1.8% d’entre eux devant l’écran, avant une P2 appréciée par 241 000 téléspectateurs et 2.2% des 4 ans et plus, ainsi que 3.2% des 25-49 ans et 3.9% des 15-34 ans. En conséquence, W9 ne s’est pas gênée pour surpasser sa concurrente avec Un dîner presque parfait, suivi par 354 000 fidèles et 2.8% de l’ensemble du public.