Toutelatele

C’est que de la télé : Jimmy Mohamed sanctionné, Valérie Bénaïm fragilise C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/01/2019 à 10:37 Mis à jour le 15/01/2019 à 10:42

Ce lundi 14 janvier, C8 débutait une nouvelle semaine de C’est que de la télé . Juste avant Touche pas à mon poste, Valérie Bénaïm a retrouvé Damien Canivez, Emilie Lopez, Caroline Ithurbide et Jimmy Mohamed pour passer au crible les sujets qui ont agité l’actualité ce week-end.

Comme chaque lundi, Jean-Marc Nichanian a proposé un nouveau « Tour de France ». Il en a notamment profité pour dégainer une vidéo du nouvel an de Valérie Bénaïm et ses chroniqueurs. Un focus a été fait sur les fake news et Frédéric Saldmann est intervenu en plateau. Le cardiologue et nutritionniste a apporté sa solution pour une sexualité épanouie. Alors que ce dernier préconisait douze rapports sexuels par mois pour gagner dix ans d’espérance de vie, Valérie Bénaïm a lâché à Jimmy Mohamed : « Il va crever dans deux ans le gars ». L’équipe s’est ensuite interrogée sur la nécessite de maintenir les avantages des ex-présidents de la République.

Côté audiences, le divertissement a séduit une moyenne de 466.000 téléspectateurs entre 18h30 et 19h05. La part de marché a atteint 3.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une performance en baisse de 0.4 point par rapport au lundi 7 janvier. C8 a été devancée par RMC Découverte. La chaîne du groupe NextRadioTV s’est positionnée en tête des audiences TNT grâce à Seuls face à l’Alaska, suivi par une moyenne de 514.000 téléspectateurs (3.5% du public) de 18h15 à 19h05.