Toutelatele

C’est que de la télé : Julien Courbet de retour, Valérie Bénaïm progresse en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/09/2018 à 11:19 Mis à jour le 13/09/2018 à 11:21

Après avoir sensiblement redressé l’audience de l’access prime time de C8, Julien Courbet a fait le choix de rejoindre M6 cet été. L’ex-animateur de Sans aucun doute sur TF1 prendra les commandes du magazine dominical, Capital , dès le 16 septembre à 21 heures.

Pour le remplacer, C8 a décidé de miser sur Valérie Bénaïm. Le visage familier des fidèles de Touche pas à mon poste retrouvait les téléspectateurs ce mercredi 12 septembre en compagnie de Damien Canivez, Caroline Ithurbide, du docteur Jimmy Mohamed et de Francesca Antoniotti. Le conseiller éducatif Matthieu Melchiori est intervenu pour évoquer la relation parents/adolescents, puis un débat a été lancé sur l’éducation sexuelle en primaire. Julien Courbet a fait la surprise à l’équipe de débarquer sur le plateau.

En moyenne, le talk-show d’actualité, produit par H2O Productions, a été suivi par 323.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en hausse de 0.3 point par rapport à mardi. Juste après un marathon de Maigret , le divertissement a pu compter sur la présence de 167.000 personnes, soit 1.9% de l’ensemble du public, pour sa première partie.