Toutelatele

C’est que de la télé : Julien Courbet triomphe en audience, Philippe Poutou choque avec les casseurs du 1er mai

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/05/2018 à 12:55

Julien Courbet proposait un nouveau numéro de C’est que de la télé ce mercredi 2 mai. Juste avant la quotidienne de Touche pas à mon poste , le chroniqueur de Cyril Hanouna était accompagné de Damien Canivez, Francesca Antoniotti, Emilie Lopez et Christophe Carrière pour passer au crible les sujets qui font l’actualité.

L’équipe s’est interrogée sur les bienfaits de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Damien Canivez s’est illustré lors de l’évocation d’un sujet de France 2 sur le concours Lépine, avant que Julien Courbet n’accueille Virginie Ledoyen et Axelle Laffont. Les deux comédiennes sont venues présenter le film « Milf » et Francesca Antoniotti a raconté comment elle avait surmonté une trahison amoureuse. Un focus a été réalisé sur les victimes d’usurpation d’identité et Axel Ronde est intervenu pour revenir sur les violences qui ont émaillé le 1er mai à Paris.

Côté audiences, l’émission a séduit en moyenne 492.000 téléspectateurs, soit 3.9% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +. Les parts de marché ont atteint 6.9% sur les 25/49 ans (4e chaîne nationale), 6.9% sur les 15/34 ans (5e chaîne nationale) et 4.3% sur les ICSP+ (leader TNT). Portée par un score en progression de 0.3 point par rapport à mardi, l’émission a permis à C8 de se positionner en tête des audiences TNT.