Toutelatele

C’est que de la télé : Un demi-million de Français offrent de multiples records d’audience à Valérie Bénaïm et Francesca Antoniotti

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/11/2019 à 12:10

Entourée de Francesca Antoniotti, Caroline Ithurbide, Damien Canivez et Jimmy Mohamed, Valérie Bénaïm a pris les commandes d’une nouvelle édition fructueuse de C’est que de la télé ce lundi 11 novembre sur C8.

Après une partie inaugurale dans laquelle le chirurgien Eric Cheysson a promu son livre « L’arrogance du bistouri », le phénomène des fourrières a été commenté à travers quelques chiffres : un véhicule est kidnappé toutes les 2 minutes et les automobilistes sont escroqués de 179 euros pour pouvoir récupérer leur bien. 120 euros entrent alors directement dans les caisses de la ville et l’autre tiers est conservé par les kidnappeurs.

Un mardi capital pour Valérie Bénaïm

Les aventures au bureau ont fait pimenté la seconde partie du divertissement, tandis que Francesca Antoniotti a fait une déclaration d’amour pour son île corse après que des panneaux aient été la cible d’armes à feu. Avant la venue de Matthieu Delormeau ce mardi 12 novembre et un nouveau prime d’Enquêtes paranormales animé par Valérie Bénaïm, l’animatrice a préparé de la meilleure des façons ces deux rendez-vous.

En effet, 499 000 téléspectateurs ont été rassemblés en P2, soit une part de marché s’élevant à 3.3%. En plus de ces deux records de saison, C8 s’est hissée à son plus haut niveau parmi les ménagères (5%), et les 25-49 ans (5.9%), tout en séduisant 6.5% des 15-34 ans. Co-leader TNT avec RMC Découverte, la chaîne a attiré 1.3% du public âgé de 4 ans et plus pour la partie inaugurale.