Toutelatele

C’est que de la télé : une chroniqueuse de Valérie Bénaïm annonce son départ de C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/07/2019 à 12:29 Mis à jour le 08/07/2019 à 12:30

À la rentrée 2017, C8 a entrepris d’offrir un nouveau lead-in à Touche pas à mon poste. Alors que son show quotidien était fragilisé par l’arrivée de Quotidien sur TMC, Cyril Hanouna a dégainé un jeu en access prime time. TPMP : c’est que de l’amour, venu en remplacement d’Il en pense quoi Camille ?, a été rapidement supprimé faute d’audience.

Le canal 8 de la TNT a alors misé sur Julien Courbet. L’animateur emblématique de Sans aucun doute, qui a rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste en 2014, s’est vu confier C’est que de la télé . Le talk d’actualité a peu à peu conquis le coeur des téléspectateurs et est parvenu à s’emparer du leadership des audiences TNT. Malgré cela, Julien Courbet a souhaité se lancer un nouveau défi à l’été 2018. Il a quitté le groupe Canal+ pour reprendre la présentation de Capital, le magazine dominical de M6. Les commandes de C’est que de la télé ont alors été données à Valérie Bénaïm. Lors de la saison 2018/2019, cette dernière est parvenue à maintenir la tendance insufflée par Julien Courbet.

À la rentrée, C’est que de la télé reviendra pour une saison 3 sur C8. L’émission, qui pourrait voir son temps d’antenne être réduit au profit de Touche pas à mon poste, vient de perdre l’une de ses incarnations. Tatiana Laurence-Delarue a annoncé ce week-end qu’elle n’officierait plus autour de la table de Valérie Bénaïm. « Après 2 Saisons de #CQDLT auprès de Julien Courbet »Merci de Ta Confiance« & Valérie Bénaïm. Je m’envole pour de nouvelles aventures... Je remercie C8, H2O et Cyrilhanouna pour leur confiance. Le meilleur à tous mes Collègues en plateau, régie, bureaux... », a indiqué sur Twitter celle qui a également officié dans La baronne et compagnie chaque dimanche après-midi sur Radio VL. Mariée à Xavier Delarue, comédien des Mystères de l’amour sur TMC, Tatiana Laurence-Delarue avait rejoint C8 en 2018 après l’arrêt du Mad Mag sur NRJ12.