Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Benaïm convaincante en audience, C8 malmène Un dîner presque parfait

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/11/2018 à 10:27

Valérie Benaïm a pris les rênes d’une nouvelle édition du divertissement C’est que de la télé, proposé ce mardi 13 novembre sur C8, en lead-in de Touche pas à mon poste. Francesca Antoniotti, Caroline Ithurbide, Thibaud Vézirian et Jean-Michel Cohen ont accompagné l’animatrice.

Le médecin attitré du talk-show a expliqué les dangers des somnifères : « Au bout de trois semaines, on ne peut plus s’en passer. Cela fait dégénérer le cerveau et engendre un danger pour les personnes atteintes notamment d’Alzheimer ». Olivier Cachin, de son côté, a été convié pour évoquer le retour des Spice Girls, amputées néanmoins de Victoria Beckham. Le doudou de Caroline Ithurbide et la consommation d’alcool en baisse des Français ont alimenté la suite de ce rendez-vous.

Un succès d’audience a accompagné la chroniqueuse de Cyril Hanouna, suivie par 522 000 téléspectateurs et 3.6% du public présent devant son poste. Malgré un recul de 0.2 point, C’est que de la télé reste au dessus de la moyenne de la semaine dernière. Quant à la première partie, elle a réuni 270 000 inconditionnels, représentant 2.4% des Français devant la télévision. C8 a facilement dominé Un dîner presque parfait sur W9 avec une compétition ayant rassemblé 265 000 fidèles et 2.3% des téléspectateurs.