Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm double Un dîner presque parfait, Caroline Ithurbide partage la tête avec RMC Découverte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/10/2019 à 11:43

Thibaud Vézirian, Jimmy Mohamed, Ludivine Rétory et Caroline Ithurbide ont accompagné Valérie Bénaïm pour ouvrir la semaine de C’est que de la télé ce lundi 28 octobre sur C8.

Patrick Poivre d’Arvor a constitué l’invité d’honneur pour la sortie de son livre « Secrets d’enfance ». Il a révélé quelques traits de son caractère étant plus jeune : « J’étais affreusement timide, au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Sauvage. Après, cela s’est un peu arrangé et je me suis soigné en faisant de la télévision ». Quant à Jean-Michel Nichanian, il a essayé de convaincre son « fils » David de manger des épinards pour qu’il soit aussi fort que Popeye. En dégustant les épinards, le petit David s’est transformé en Mokhtar.

Une concurrence TNT bien faiblarde

D’autres sujets ont alimenté la deuxième partie du divertissement. Parmi lesquels : la pénalisation des clients de prostituées, une loi qui diffère dans les grandes villes de France. Les maladies qui tombent fréquemment au début des vacances et le fantôme rencontré par Caroline Ithurbide dans sa propre voiture ont été au menu.

Après avoir atteint une part de marché de 1.8%, la partie principale de C’est que de la télé a convaincu 332 000 Français et 2.6% d’entre eux devant la petite lucarne, en hausse de 0.4 point par rapport au précédent lundi. RMC Découverte a partagé le leadership avec la chaîne du groupe Canal+ sur le créneau horaire occupé par Valérie Bénaïm. Un dîner presque parfait (W9) a affiché une pâle figure, l’inédit se jouant à Nice étant suivi par 278 000 Français (1.9% de PDA).