Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm en baisse d’audience, RMC Découverte talonne C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/12/2018 à 11:02 Mis à jour le 13/12/2018 à 11:08

Juste avant Touche pas à mon poste, la quotidienne de Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm était aux commandes d’un nouveau numéro de C’est que de la télé ce mercredi 12 décembre. En compagnie de Francesca Antoniotti, Caroline Ithurbide, Christophe Carrière et Jean-Michel Cohen, l’animatrice a passé au crible l’actualité.

Alors que Francesca Antoniotti s’est livrée à une séance de yoga, le spécialiste Olivier Cachin est venu évoquer Tina Turner. Agnès Baudin, capitaine de police au sein de la brigade territoriale de protection de la famille, est intervenue en plateau, puis l’équipe a débattu de l’arrivée du foie gras bulgare dans les supermarchés français. Caroline Ithurbide a fait part de son expérience de la colocation et le divorce à l’amiable a fait débat.

Côté audiences, la quotidienne de C8 a été suivie par 450.000 téléspectateurs, soit 3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Les parts de marché ont atteint 4.7% sur les 25/49 ans (5e chaîne nationale) et 4.3% sur les CSP+ (leader TNT). Impactée par un score en baisse de 0.5 point par rapport à mardi, l’émission a été malmenée par Un dîner presque parfait sur W9 (2.9% du public) et Seuls face à l’Alaska sur RMC Découverte (2.7% du public).