Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm en pleine semaine noire, malmenée par les documentaires d’Arte

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2019 à 11:35

Plafonnant à une faiblarde moyenne d’audience depuis le début de la semaine, Valérie Bénaïm a tenté de remonter la pente dans le nouveau numéro de C’est que de la télé proposé ce mercredi 11 septembre sur C8.

Emilie Lopez, Damien Canivez, Gilles Verdez et Ludivine Rétory ont pris place à la table des chroniqueurs. L’émission a pu démarrer après que Valérie Bénaïm et Emilie Lopez se soient échangé quelques amabilités sur leur tenue vestimentaire. Denis Roux, Colonel de la gendarmerie, a été reçu sur le plateau pour la sortie de son livre « Protéger le Président ». Le manque d’amour de certaines mères pour leur bébé après l’accouchement, d’autres prêtes à tout pour que leur enfant devienne une star, ou encore le footing naturiste pratiqué par Gilles Verdez ont compté parmi les sujets évoqués tout au long de l’après-midi.

Tout comme les précédents jours, le divertissement s’est contenté d’attirer 2.5% du public, pour un total de 216 000 téléspectateurs, après une première partie déroulée sous les yeux de 109 000 irréductibles et 1.4% des 4 ans et plus. W9 a été battue par Hercule Poirot sur TMC (3%), Un dîner presque parfait sur W9 (2.7%), tandis que les documentaires d’Arte ont affiché des parts d’audience de 2.5 et 2.2% de 18 heures à 18h55.