Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm encore en baisse, C8 talonnée par L’avant-Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/05/2019 à 10:23 Mis à jour le 02/05/2019 à 10:26

Ce mercredi 1er mai, Valérie Bénaïm était présente à l’antenne de C8 à travers un numéro inédit de C’est que de la télé sur C8. En compagnie de Jean-Michel Cohen, Emilie Lopez, Ludivine Retory et Christophe Carrière, l’animatrice a décrypté les sujets qui agitent l’actualité.

Pour évoquer la carrière des Rolling Stones, le spécialiste Olivier Cachin est intervenu en plateau. Valérie Bénaïm a dévoilé des astuces pour arrêter de fumer et Marie Robert a assuré la promotion de son livre « Descartes pour les jours de doute ». Emilie Lopez a demandé comment gérer un « patron tyrannique ». Un focus a été fait sur le top 10 des insupportables au bureau. L’équipe de C’est que de la télé a ensuite été interrogée sur l’information selon laquelle 5% des demandes en mariage étaient faites par les femmes.

L’émission, qui a lancé un débat sur la légalisation du mariage des prêtres, a tenu en haleine une moyenne de 328.000 téléspectateurs. Tout en rassemblant 3.5% des 25/49 ans, C8 a séduit 2.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Impactée par un score à nouveau en baisse de 0.3 point par rapport à mardi, la chaîne du groupe Canal+ a été talonnée de près par L’avant-Quotidien. Sur TMC, le talk de Yann Barthès a conquis 329.000 personnes, soit 2.5% du public. En première partie, C’est que de la télé s’est contenté de 205.000 téléspectateurs, soit 2% de l’ensemble du public.