Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm encore en hausse, C8 reine des audiences

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/09/2018 à 10:30 Mis à jour le 27/09/2018 à 10:32

Juste avant Touche pas à mon poste, la quotidienne de Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm était aux commandes d’un nouveau numéro de C’est que de la télé ce mercredi 26 septembre sur C8. L’émission, programmée en pré-access prime time, a poursuivi sa hausse en audience.

L’actualité a été décryptée par Damien Canivez, Emilie Lopez, Francesca Antoniotti et Renaud Revel. Le spécialiste Olivier Cachin est intervenu pour évoquer la carrière de Serge Gainsbourg, puis Jacques Pradel est venu en plateau pour assurer la promotion de son livre « La véritable histoire des trésors de France ». Un focus a été réalisé sur la multiplication d’arnaques autour de la disparition d’animaux, tandis que des débats ont été menés autour de la dérive des réseaux sociaux et du gaz hilarant, la drogue qui se manière inquiétante chez les jeunes.

Côté audiences, l’émission a séduit une moyenne de 358.000 téléspectateurs, soit 3.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En plus de se positionner en tête des audiences TNT, C8 a pu compter sur la présence de 5.9% du public âgé de 25 à 49 ans, se positionnant ainsi quatrième chaîne nationale. Dès 17h45, la première partie de C’est que de la télé a retenu l’attention de 166.000 personnes, soit 1.8% des 4 ans et +.