Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm et Caroline jouent les équilibristes, Un dîner presque parfait petit leader en fin d’après-midi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/10/2019 à 12:05

Un nouvel opus de C’est que de la télé a été orchestré par Valérie Bénaïm ce lundi 14 octobre sur C8. Autour de la table, l’animatrice s’est appuyée sur Caroline Ithurbide, Jean-Michel Cohen, Ludivine Rétory et Damien Canivez.

L’écrivain et scénariste Gilles Legardinier a été invité à l’occasion de la sortie de son livre « Pour un instant d’éternité ». Il relate les tentatives d’assassinat dont est victime Vincent, un spécialiste des passages secrets, pendant l’exposition universelle de Paris. Un débat s’est tenu entre les chroniqueurs à la suite d’un reportage diffusé dans le 20 heures de TF1, et qui met le doigt sur le nombre important de fonctionnaires payées à ne rien faire. Une très ancienne rediffusion de C’est mon choix portant sur les radins a également alimenté les débats, ce qui a permis à Damien Canivez de livrer une technique bien personnelle afin de ne pas offrir de cadeau d’anniversaire.

Une Première Dame sur le plateau ce mardi 15 octobre

Du côté des audiences, l’émission s’est stabilisée d’un lundi sur l’autre. Après une partie inaugurale suivie par 1.6% du public, la suite des événements a intéressé 282 000 téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 2.6%. Une semaine plus tôt, le divertissement accueillait 1.7 et 2.5% des Français devant leur écran. Sur les cibles, C’est que de la télé s’est appuyé sur 3.8% des 15-34 ans et 3.9% des 25-49 ans. W9 a légèrement dominé parmi la TNT avec Un dîner presque parfait, apprécié par 279 000 téléspectateurs et 2.5% du public entre 17h45 et 18h57.

Ce mardi 15 octobre, l’émission reçoit Valérie Trierweiler qui, la veille, avait indiqué à Laurence Ferrari qu’elle ne reviendrait plus sur CNews, chaîne du même groupe, à cause du retour d’Eric Zemmour sur le seizième canal. Reste à attendre le prochain ouvrage de l’éphémère ex Première Dame de France pour déterminer si elle tiendra parole.