Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm glisse en audience, W9 chipe le leadership à C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/04/2019 à 12:09

Valérie Bénaïm a pris les commandes d’un numéro inédit de C’est que de la télé ce mardi 23 avril sur C8. Quatre chroniqueurs ont accompagné l’animatrice : Thibaud Vézirian, Jean-Michel Cohen, Emilie Lopez et Caorline Ithurbide.

Véronique Fauvergue, épouse de l’ex-patron du RAID, a été conviée sur le plateau en compagnie de Catherine Salinas, femme de l’ancien numéro 2 de la BRI. Elle est revenue sur le slogan « Suicidez-vous » lancé par des individus lors d’une manifestation de gilets jaunes et tagué sur la façade d’une gendarmerie : « C’est bouleversant, affreux et médisant d’entendre ça. Je suis habituée mais à une certaine dose de supportabilité. Là, il n y a même pas de réponse ». Les deux femmes, par ailleurs, ont co-signé le livre « Femme de policier d’élite », évoqué en plateau. Un débat a ensuite animé les chroniqueurs sur la suppression d’un jour férié envisagé pour financer les allocations pour les personnes handicapées.

Après un bon lundi de Pâques, le divertissement a essuyé une chute de 0.7 point, affichant une part d’audience de 3.3% pour un total de 394 000 Français. La première partie a accueilli 210 000 aficionados, représentant 2.2% du public devant son écran. Des performances insuffisantes pour rester au sommet de la TNT puisqu’au même moment, Un dîner presque parfait (W9) a affiché une part d’audience de 3%, totalisant 335 000 téléspectateurs.