Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm mise en échec par W9, RMC Découverte s’impose en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/09/2018 à 10:55 Mis à jour le 15/09/2018 à 11:00

Suite au départ de Julien Courbet pour M6, C8 a décidé de confier les commandes de C’est que de la télé à Valérie Bénaïm. La chroniqueuse de Touche pas à mon poste proposait le dernier numéro de la semaine de son talk d’actualité ce vendredi 14 septembre.

Juste après Maigret , l’ex-animatrice de TF1 a passé en revue l’actualité en compagnie de Caroline Ithurbide, Damien Canivez, Tatiana Laurens-Delarue et de Jean-Michel Cohen. L’équipe a donné son point de vue sur la possibilité de retirer de l’argent dans les supermarchés, puis Elodie Ageron et Sandrine Arcizet sont venues évoquer Animaux à adopter, nouvelle vie pour une nouvelle famille . Jean-Michel Cohen a mis en garde les adolescents contre le risque de dépendance à la cigarette électronique et les produits dérivés de l’Elysée ont fait débat.

Côté audiences, la quotidienne de Valérie Bénaïm a séduit une moyenne de 306.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en progression de 0.3 point par rapport à jeudi. C8 a été malmenée par Un dîner presque parfait sur W9 (2.8%) et Americars sur RMC Découverte (2.9%).

Alors que Touche pas à mon poste s’apprêtait à signer sa dernière en access prime time le vendredi, la première partie de C’est que de la télé a pu compter sur la présence de 139.000 personnes, soit 1.6% du public.