Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm plonge en audience, C8 distancée par RMC Découverte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/10/2018 à 11:06

Ce mercredi 17 octobre, C8 misait sur un nouveau numéro de C’est que de la télé . Valérie Bénaïm, qui a succédé à Julien Courbet à la présentation cet été, était accompagnée de Caroline Ithurbide, Damien Canivez, Jean-Michel Cohen et Francesca Antoniotti pour passer au crible les sujets qui ont agité l’actualité.

Le spécialiste Olivier Cachin est venu en plateau pour distiller les passions secrètes de Mylène Farmer. Il a fait une étonnante comparaison entre la chanteuse et Cyril Hanouna, tandis que le reporter Stéphane Sellami a présenté son livre « Les Parrains du foot ». L’équipe a donné son point de vue sur la multiplication des blanchissements de dent et s’est amusée d’un homme qui a découvert la trahison de sa femme grâce à Google Maps. Un débat a été mené sur l’attitude de certains qui arrivent les mains vides à un dîner, puis le dessin animé pour la sécurité routière a fait débat.

Côté audiences, le talk d’actualité de Valérie Bénaïm a intrigué 262.000 téléspectateurs entre 18h30 et 19h05. La part de marché a atteint 2.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en baisse de 0.3 point par rapport à mardi. Alors que la première partie a retenu l’attention de 131.000 personnes (1.4% du public), C’est que de la télé a été devancé par Un dîner presque parfait sur W9 (2.4% du public). Tout en étant talonnée par The Closer sur RMC Story, l’émission s’est inclinée face à Alaska, la dernière frontière sur RMC Découverte (2.9% du public).