Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm quitte l’antenne sur une hausse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/12/2019 à 12:41

Pour son ultime tour de piste de 2019, C’est que de la télé a progressé en audience ce jeudi 19 décembre. C8 a également été portée par le succès de William à midi.

Un an après avoir succédé à Julien Courbet, Valérie Bénaïm a vu le temps d’antenne de C’est que de la télé être sensiblement réduit à la rentrée. Le talk d’actualité a été amputé d’une trentaine de minutes au profit de Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna diffusé en access prime time.

Valérie Bénaïm portée par les 25/49 ans

Ce jeudi 19 décembre, Valérie Bénaïm clôturait l’année de C’est que de la télé. Alors que son émission ne reviendra que début janvier sur la grille de C8, l’ex-visage de TF1 et France Télévisions a décrypté l’actualité en compagnie de Damien Canivez, Caroline Ithurbide, Ludivine Rétory et Nicolas Bays. L’actualité a été passée au crible en présence de 346.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public. Après une P1, suivie par 240.000 curieux (2.3% du public), C’est que de la télé a gagné 0.3 point en comparaison avec mercredi. Le divertissement a permis à la propriété du groupe Canal+ de se positionner leader TNT et quatrième chaîne nationale sur le public âgé de 25 à 49 ans grâce à une part de marché de 4.4%.

William Leymergie règne à midi

De son côté, William Leymergie officiait à l’heure du déjeuner. L’animateur, qui a officié pendant trente-deux ans à la tête de Télématin sur France 2, a proposé l’avant-dernier numéro de l’année de William à midi . Le magazine, axé sur la consommation et la vie quotidienne, a intrigué une moyenne de 146.000 téléspectateurs, soit 1.3% du public, de 12h45 à 13h25. Puis, pour sa P2, il a fait bondir son audience à 308.000 fidèles et 3.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une performance en hausse de 0.7 point sur une journée. Tout en rassemblant 3.2% des ICSP+, William Leymergie s’est installé en tête des audiences TNT jusqu’au début d’Inspecteur Barnaby à 14 heures.