Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm s’envole, record d’audience pour C8

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/10/2018 à 09:44 Mis à jour le 30/10/2018 à 09:51

Juste avant Touche pas à mon poste, le talk de Cyril Hanouna qui a bien résisté au retour de Quotidien, Valérie Bénaïm proposait un nouveau numéro de C’est que de la télé ce lundi 29 octobre sur C8. L’animatrice a passé au crible l’actualité en compagnie de Damien Canivez, Francesca Antoniotti, Jimmy Mohamed et Caroline Ithurbide.

Après une dédicace de Jimmy Mohamed aux supporters de l’Olympique de Marseille, Francesca Antoniotti a livré son point de vue sur le changement d’heure. Jamy Gourmaud a rejoint l’équipe pour présenter le numéro du Monde de Jamy, diffusé en soirée sur France 3. Francesca Antoniotti a fait part de sa mauvaise expérience vécue en avion, tandis que l’attitude d’un chauffeur de bus pour faire monter une personne handicapée a été saluée. A l’instar de Damien Canivez, Valérie Bénaïm a tenu à mettre en avant les baskets.

Côté audiences, le talk d’actualité a été suivi par 620.000 téléspectateurs, soit 4% de l’ensemble du public, entre 18h35 et 19h05. Un score en hausse de 0.9 point par rapport au lundi 22 octobre. Tout en positionnant en tête des audiences TNT, la quotidienne de pré-access prime time, autrefois menée par Julien Courbet, a signé sa meilleure performance de la saison. Dès 17h45, C’est que de la télé a pu compter sur la présence de 252.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public, pour sa première partie.