Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm sauve C8 avec un duel Damien Canivez / Emilie Lopez

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/03/2019 à 10:51

Alors que Touche pas à mon poste est passé sous la barre symbolique du million de téléspectateurs en access prime time, Valérie Bénaïm était aux commandes d’un nouveau numéro de C’est que de la télé ce mercredi 13 mars. L’animatrice a réussi à tirer son épingle du jeu en audience.

Dès 17h45, Olivier Cachin est intervenu pour évoquer la carrière de Bonnie Tyler. Un focus alarmant a été fait sur les Français qui ne souhaitent pas faire vacciner leurs enfants. Puis, la psychiatre et psychanalyste Marie-France Hirigoyen a présenté son livre sur le narcissisme. L’attitude de Kim Kardashian envers ses enfants a provoqué la colère de Damien Canivez. A l’issue de l’émission, le jeune chroniqueur de Valérie Bénaïm s’est vu proposer un « octogone » avec Emilie Lopez. Cette dernière a précisé que tout cela se ferait « en toute amitié » dans un message posté sur les réseaux sociaux.

En moyenne, la quotidienne de C8 a attiré 456.000 téléspectateurs, soit 3.3% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 18h35 et 19h05. Les parts de marché ont atteint 6.7% sur les 25/49 ans (4e chaîne nationale) et 4.2% sur les ICSP+ (leader TNT). La chaîne du groupe Canal+ a conservé son leadership sur les audiences TNT, tandis que la première partie de C’est que de la télé a retenu l’attention de 219.000 personnes, soit 2% du public âgé de quatre ans et plus.