Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Benaïm sauvée par le football, Un dîner presque parfait en chute libre

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2018 à 10:13

Ce mardi 11 septembre, Valérie Benaïm a orchestré un numéro inédit de C’est que de la télé, entourée de Caroline Ithurbide, Emilie Lopez, Jean-Michel Cohen et Thibaud Vézirian.

En début d’émission, le journaliste Baptiste Desprez, officiant pour Le Figaro, a raconté son aventure auprès des footballeurs de l’équipe de France. Après la finale, il a indiqué que la soirée avait été « très arrosée » et que certains joueurs avaient connu « quelques moments de fatigue ». Il a aussi détaillé l’affaire de l’extincteur ayant éclaboussé Adil Rami après la victoire face à l’Argentine. L’intrusion à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon a aussi été évoqué.

Le divertissement est reparti à la baisse en réunissant 2.7% des Français devant leur écran, représentant un recul de 0.4 point par rapport au lundi 10 septembre. Au total, 285 000 inconditionnels ont pris part au rendez-vous, contre 348 000 précédemment. La première partie a attiré 209 000 téléspectateurs, soit 2.4% de PDA, contre 1.6% la veille, permettant à Valérie Benaïm d’afficher une moyenne équilibrée sur l’ensemble des deux séquences.

En face, sur W9, Un dîner presque parfait a baissé pour la quatrième émission consécutive, réunissant 2.1% du public (-0.7 point) et 197 000 Français.