Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm se paye Damien Canivez, Caroline Ithurbide respire en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/06/2018 à 12:47

Alors que Julien Courbet prendra les commandes de Capital à la rentrée sur M6, Valérie Bénaïm a récupéré C’est que de la télé . Ce mercredi 20 juin, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a été accompagnée de Caroline Ithurbide, Emilie Lopez, Jean-Michel Cohen, Damien Canivez et Nathalie Helal.

Le docteur en musicologie David Christoffel est venu présenter son livre « La musique vous veut du bien ». Valérie Bénaïm a multiplié les fous rires avec Damien Canviez, puis Caroline Ithurbide, chroniqueuse de William à midi , a émis des réserves sur Salto, le concurrent de Netflix par TF1, France Télévisions et M6. Emilie Lopez a livré un témoignage poignant sur l’homophobie et l’équipe a donné son point de vue sur la lutte contre la pornographie chez les jeunes.

Côté audiences, le divertissement a séduit en moyenne 388.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public. Les parts de marché ont atteint 5.4% sur les 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 5.9% sur les hommes de moins de 50 ans (2e chaîne nationale). L’émission a permis à C8 de se positionner en tête des audiences TNT juste après une première partie, suivie par 217.000 fidèles (2.4% de PDA).