Toutelatele

C’est que de la télé : Valérie Bénaïm, un lead-in gagnant à Cyril Hanouna et TPMP

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/05/2019 à 10:12

Juste avant Touche pas à mon poste, où elle n’a pas hésité à asséner une gifle à Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm était à la tête d’un nouveau numéro de C’est que de la télé ce mercredi 8 mai. Elle a décrypté l’actualité en compagnie de Ludivine Retory, Emilie Lopez, Thibaud Vézirian et Jean-Michel Cohen.

Olivier Cachin est intervenu en plateau pour évoquer la carrière de Madonna. Le spécialiste musical a évoqué une supposée relation entre la star américaine et Jacques Chirac. Puis, François Cuel a rejoint Valérie Bénaïm pour assurer la promotion de son livre « T’es vraiment nul et vieux ». Un focus a été fait sur la phobie scolaire et l’équipe a déploré une séquence où des actes de cruauté étaient commis envers des veaux importés en France. La complice de Cyril Hanouna a ensuite dressé un rapport alarmant sur la discrimination physique au travail.

Côté audiences, le talk d’actualité a passionné 521.000 téléspectateurs entre 18h35 et le début de Touche pas à mon poste à 19h05. Tout en rassemblant 6.9% des 15/34 ans (5e chaîne nationale), 5.8% des 25/49 ans (5e chaîne nationale) et 4.4% des ICSP+ (leader TNT), C8 a séduit 3.6% des quatre ans et plus. Portée par un score en hausse de 1 point par rapport au mercredi 8 mai, Valérie Bénaïm a assuré le leadership des audiences TNT. Dès 17h45, la première partie de C’est que de la télé a convaincu 266.000 téléspectateurs, soit 2.1% du public.