Toutelatele

C8 toujours en difficulté, Indiana Jones fait triompher W9, Quotidien et Gladiator maintiennent TMC

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/11/2017 à 14:21

Avec 4.4% de part de marché, W9 s’est hissée en tête des audiences TNT sur l’ensemble de sa journée, et s’est même placée sur la cinquième marche du podium derrière TF1, France 2, M6 et France 3. La chaine en a profité pour atteindre 7.6% de part d’audience auprès des moins de 50 ans et 6.1% sur les femmes de moins de 50 ans.

Indiana Jones, la franchise triomphante de W9

W9 doit ce succès à la puissance de sa soirée spéciale « Indiana Jones ». L’opus Indiana Jones et le crane de cristal a tenu en haleine 2.17 millions de Français, soit 9.1% du public entre 21h05 et 23h10, dont 15.9% des hommes de moins de 50 ans (leader national) et 11.7% des femmes de moins de 50 ans (3e chaine nationale). Jamais un film n’avait atteint pareil succès sur la chaine du groupe M6 depuis sa création, en battant même France 3.

Juste après, la rediffusion de Indiana Jones et la dernière croisade a pu compter sur 530 000 téléspectateurs, soit 8.5% de part de marché jusqu’à 1h25 du matin.

TMC reste stable grâce à Quotidien et Gladiator

De son côté, TMC a passé une journée, dans sa moyenne, à 3.9%. Elle n’a pas été véritablement impactée par le plébiscite de W9 en raison du succès de sa prime, Gladiator. Le film a frôlé le million d’inconditionnels, soit 4.9% du public. Avec 6% de part de marché, Quotidien a également porté la journée de la chaine du groupe TF1 tout comme la fiction de Noël du matin (6.2%).

C8 s’incline et se maintient grâce à TPMP et Barnaby

Celle qui a été la plus impactée n’est autre que C8. La chaine du groupe Canal a enregistré 3.2% de part d’audience sur l’ensemble de sa journée, soit la moyenne de sa soirée composée de Lock out et First kill. En se positionnant sur la troisième marche de la TNT, celle qui était habituée au leadership subit un nouveau désaveu. Comme à l’accoutumée, elle doit le maintien de son audience à Touche pas à mon poste ! (5%) et surtout Inspecteur Barnaby qui a réalisé la meilleure performance de la chaine avec 5.5% de part de marché. Les rediffusions des documentaires au cours de la nuit ont également joué un rôle non négligeable (4.4% en moyenne).