Toutelatele

C8 : Valérie Bénaïm remplace Thierry Ardisson et Les Terriens du Dimanche avec En quête de famille

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/05/2019 à 15:01

Suite au départ de Julien Courbet pour M6, Valérie Bénaïm a hérité de la présentation de C’est que de la télé à la rentrée. Celle qui continue d’officier aux côtés de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste a réussi à maintenir le leadership de C8 en pré-access prime time. Forte de ce succès, le canal 8 lui a confié les rênes d’une nouvelle émission.

Le vendredi 12 avril, l’ex-visage de TF1 et France Télévisions a pris les commandes d’ En quête de famille . Le magazine, qui a livré le quotidien de familles hors normes, a été dégainé en première partie de soirée. Il a signé un démarrage décevant face à 327.000 téléspectateurs, soit 1.5% de l’ensemble du public. Dans la foulée de TPMP ouvert à tous, animé par Benjamin Castaldi, un second numéro a été diffusé le vendredi 19 avril. Celui-ci s’est contenté d’une moyenne de 271.000 téléspectateurs, soit 1.3% du public.

Pour son final, En quête de famille a bénéficié d’un fort lead-in en la présence de Cyril Hanouna. Alors que son patron a fait bondir l’audience de TPMP ouvert à tous au-dessus du million de téléspectateurs, Valérie Bénaïm n’a pas fait de miracle. Son magazine a fédéré 288.000 Français, soit 1.3% du public.

Malgré ces audiences décevantes, C8 a décidé de le propulser le week-end. Ainsi, En quête de famille sera proposé ce dimanche 5 mai entre 15h20 et 21 heures. Il prendra à cette occasion la case des fictions américaines des Terriens du dimanche. Une semaine suivante, place à Enquête sous haute tension.

Le talk de Thierry Ardisson, dont la dernière a été diffusée le 28 avril, pourrait ne pas revenir à la rentrée en raison d’un problème de rentabilité. La décision de C8 est attendue dans les semaines à venir.