Toutelatele

Ça commence aujourd’hui (bilan) : Faustine Bollaert poussée à la hausse par les conseils des experts Christèle Albaret et Laurent Karyla

Andy Andrian
Publié le 22/11/2019 à 14:00

Chaque jour à 13h55, les téléspectateurs de France 2 retrouvent Faustine Bollaert pour un numéro inédit de Ça commence aujourd’hui . Après deux semaines spéciales consacrées aux faits-divers et aux célébrités, l’animatrice a laissé la parole aux experts. Ces derniers ont pour mission de répondre aux questionnements des invités.

Le quotidien compliqué de certains retraités

Pour l’émission du jeudi 21 novembre 2019, l’ancienne présentatrice du Meilleur pâtissier s’est attardée sur l’ennui rencontré par plusieurs personnes retraitées. Sur le plateau, Maryvonne est, par exemple, revenue sur ses problèmes conjugaux depuis l’arrêt de ses activités professionnelles.

Le témoignage de Geneviève s’est quant à lui porté sur sa solitude au quotidien. Sur le plateau, cette retraitée de 71 ans a fait part de son impression de « perdre sa vie ». Notamment, elle se sent « totalement inutile ». Selon l’experte Christèle Albaret, l’intéressée est une personne ayant besoin de « trouver un nouveau rythme après une vie faite de plusieurs évènements marquants ».

Faustine Bollaert en progression

Ça commence aujourd’hui a attiré 943.000 téléspectateurs pour une part de marché de 12%. Par rapport à la veille, le programme a connu une hausse de 0.1 point. Durant la semaine, les témoignages ont été suivis par une moyenne de 968.000 Français et 12% des quatre ans et plus. Il s’agit d’un résultat supérieur à celui obtenu pour la semaine spéciale célébrités (11,7%). La meilleure performance a été obtenue le lundi 18 novembre, dans une émission où Laurent Karyla a prodigué des conseils afin de lutter contre les addictions aux médicaments, à l’alcool ou encore la drogue. France 2 avait fédéré 12,1% du public.

Ce vendredi 22 novembre, Faustine Bollaert est en direct pour un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui. Le programme s’attarde sur les violences faites aux femmes.