Toutelatele

Ca commence aujourd’hui : comment Faustine Bollaert a été victime de ses témoins

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/10/2019 à 14:00

Ce mercredi 23 octobre, Michel Cymes était à la tête d’un nouveau numéro de Ca ne sortira pas d’ici ! en deuxième partie de soirée. Après un retour timide il y a une semaine, le talk hebdomadaire de France 2 n’a pas fait d’étincelles en audience.

Dans le détail, Ca ne sortira pas d’ici ! a pris le relais d’Alex Hugo à 22h45. Alors que Lorànt Deutsch a défendu sa vision de l’Histoire à travers la promotion de son spectacle « Romanesque », Faustine Bollaert a évoqué l’incidence de Ca commence aujourd’hui sur sa vie. Dans cette émission, diffusée chaque jour en début d’après-midi, l’animatrice a été confrontée à des témoignages parfois difficiles sur le plan émotionnel. Face à Michel Cymes, elle a expliqué : « Je n’ai jamais dit à quel point les histoires des témoins de Ca commence aujourd’hui pouvaient me toucher, me hanter, me bouleverser, m’empêcher de dormir ».

« J’ai perdu pied... »

L’ex-visage du Meilleur pâtissier de M6 a révélé qu’elle allait même jusqu’à voir les profils Facebook de ses invités pour « savoir s’ils avaient eu le résultat de tel examen, s’ils avaient l’enfant tant inspiré ». Lors d’une émission, Faustine Bollaert a été rattrapée par un drame vécu par l’un de ses proches . « J’ai perdu pied, j’ai oublié que j’étais dans une émission de télé. J’avais l’impression d’avoir un camion qui m’arrivait dessus (...) Les deux, trois semaines l’incursion de ma vie intime sur le plateau a fait que j’avais plus de filtres », a-t-elle détaillé. Conséquence, l’animatrice a été contrainte d’avoir recours à un psychologue. Des explications suivies par une moyenne de 1.08 million de téléspectateurs, soit 8.9% de l’ensemble du public, jusqu’à 00h10. Le talk de Michel Cymes s’est stabilisé sur une semaine.

Bollaert distance M6 en rediffusion

En cette période de vacances scolaires, France 2 a revu la programmation de Ca commence aujourd’hui. Le magazine, produit par Réservoir Prod, est proposé en rediffusion depuis le lundi 21 octobre. La séance de rattrapage de « Ces tatouages qui racontent mes blessures » a retenu l’attention de 829.000 téléspectateurs, soit 9.1% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 13h55 et 15 heures, ce mercredi 23 octobre. Orientée à la baisse sans inédit, l’émission a été devancée par Rex sur France 3 (10.3% du public). Toutefois, Faustine Bollaert s’est maintenue devant l’offre téléfilm de M6 (6.3% du public).