mardi 1er octobre 2019 à 14:00 par

Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert brise un tabou, le leadership de TF1 menacé

Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert brise un tabou, le leadership de TF1 menacé
©Capture France 2 

Pour effacer l’échec des Mille et une vies de Frédéric Lopez, France 2 a revu en profondeur ses après-midis à la rentrée 2017. Faustine Bollaert a rejoint la chaîne publique pour prendre la tête de Ca commence aujourd’hui . Le magazine testimonial, produit par Réservoir Prod, ne cesse d’affoler les compteurs en audience.

Nouveau succès pour France 2

Ce lundi 30 septembre, Faustine Bollaert donnait rendez-vous aux téléspectateurs pour débuter une nouvelle semaine de Ca commence aujourd’hui. L’ex-animatrice du Meilleur pâtissier de M6 a fait le choix de consacrer son émission à un thème assez tabou encore aujourd’hui. Des hommes se sont succédé en plateau pour évoquer les violences conjugales dont ils ont été victimes. Les témoignages poignants ont tenu en haleine une moyenne de 1.14 million de téléspectateurs. France 2 s’est maintenue à un haut niveau d’audience grâce à une part de marché de 13.7% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 13h55 et 14h55.

TF1 inquiétée, M6 s’éloigne

La chaîne du groupe France Télévisions a une nouvelle fois devancé les offres fictions de France 3 et M6, respectivement suivies par 762.000 (9.4% du public) et 554.000 téléspectateurs (6.8% du public). Ca commence aujourd’hui a représenté une vraie menace pour le leadership de TF1. Le téléfilm Etudiante le jour, escort la nuit y a intrigué 1.27 million de Français, soit 16.1% du public. Alors que sa déclinaison matinale a été déprogrammée pour une édition spéciale Jacques Chirac, Faustine Bollaert a servi de lead-in gagnant à Daphné Bürki. Le magazine de l’ancien visage de Canal+, Je t’aime etc, axé sur l’amour et la sexualité, a convaincu 542.000 curieux, soit 8% du public, jusqu’à deux numéros d’Affaire conclue.



  A LIRE AUSSI  
¤ Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert fragilise l’audience de TF1, France 2 s’envole

¤ France 2 : Faustine Bollaert remplace Thierry Beccaro, audiences en chute libre


FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   CA COMMENCE AUJOURD’HUI  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 13 novembre 2019) : Good Doctor recule, Nina respire avec Le meilleur pâtissier, Room déçoit sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mercredi 13 novembre 2019) : Demain nous appartient respire, TPMP et C à vous au top, Canal+ faible


INTERVIEW


Anthony (Les Marseillais vs le Reste du monde 4, W9) : « Avec Camille, j’avais besoin d’un break... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019