Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert domine TF1, France 2 fragilise les téléfilms de Noël sur M6

Andy Andrian
Publié le 14/11/2019 à 14:00

De manière quotidienne, les téléspectateurs peuvent retrouver Faustine Bollaert sur France 2. Tout d’abord, l’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier (sur M6) est présente en matinée, à la place de C’est au programme et Motus, avec la déclinaison Des nouvelles de nos invités de Ca commence aujourd’hui . Puis, le public la retrouve l’après-midi avec un numéro inédit du magazine testimonial.

France 2 passe devant DNA

Ce mercredi 13 novembre, Faustine Bollaert a fait son arrivée sur la grille de France 2 à 10h35, juste après la rediffusion d’un épisode d’Un si grand soleil. Le programme a alors pris des nouvelles des invités étant parvenus à devenir parents de manière miraculeuse. L’émission a su convaincre une moyenne de 236.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 6,6%. Avec cette performance, le magazine a dominé Demain nous appartient sur TF1 (5,7% et 194.000 adeptes présents). Également, il a terminé avec une large avance sur M6 et La robe de ma vie , animé par Cristina Cordula (2,9% de part de marché).

Meilleur résultat de la semaine pour Ca commence aujourd’hui

Plus tard dans le journée, Faustine Bollaert est revenue à l’antenne après le journal de 13 heures de Marie-Sophie Laccarrau. Ca commence aujourd’hui a vu la venue sur son plateau de la journaliste Patricia Loison (à la tête du JT de 23h sur FranceInfo). Celle-ci a abordé sa quête visant à en connaître davantage sur ses origines. Les différents témoignages ont attiré 1.14 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 13,1%. Par rapport à la veille, France 2 a connu une hausse de 0.1 point, en signant le meilleur résultat de la semaine. Si la case a été dominée par TF1 et la téléfilm Noël dans la peau d’une autre , la chaîne a confirmé son avance sur France 3 (8,9% du public avec Rex ) et M6 (9,7% avec La robe de la mère Noël ).