Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert en larmes face à un jeune transgenre, l’audience de France 2 dynamisée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 29/09/2017 à 14:17 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:30

Ce jeudi 28 septembre, Faustine Bollaert présentait un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui . L’émission a été marquée par des témoignages poignants et émouvants de parents, dont l’enfant veut changer de sexe.

Aurélie est venue évoquer son enfant qui a ressenti le besoin de devenir un garçon. Dès l’âge de 6 ans, il a fait part de son souhait de changer de prénom et a tout fait pour préserver sa famille. Nathalie et Yannick ont parlé de Gabriella, née Gabriel. Ils ont expliqué le parcours de leur enfant, puis Mel est venu apporter son témoignage. Celui-ci a particulièrement ému Faustine Bollaert et a été partagé devant 633.000 téléspectateurs.

La part de marché a atteint 8.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de la deuxième meilleure audience réalisée par l’émission depuis son lancement le lundi 28 août. La dynamique de Faustine Bollaert a profité à Daphné Bürki, dont Je t’aime etc a réuni 415.000 personnes pour une part d’audience de 6.5%. Un score en nette hausse 2.1 points par rapport à mercredi, où le magazine avait égalé son pire niveau à 4.4% de PDA.