Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert en repli d’audience avant un thème sur l’avortement, TF1 prend le large avec son téléfilm

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2020 à 13:00 Mis à jour le 23/01/2020 à 13:04

« Les cœurs d’artichaut » ont témoigné sur le plateau de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 22 janvier. Faustine Bollaert a signé une performance en-deçà de sa moyenne.

Le magazine Ça commence aujourd’hui est à suivre en inédit du lundi au vendredi sur France 2. Faustine Bollaert revient sur des thèmes forts et des invités marquants en matinée avant de nouveaux témoignages au début de l’après-midi.

Ce mercredi 22 janvier, le thème « En amour, elles ont un cœur d’artichaut » a permis un avant-goût de la semaine spéciale proposée par l’animatrice du 10 au 14 février et qui sera consacrée à l’amour. Le jour de la Saint-Valentin étant au pinacle de ce rendez-vous. Anne-Sophie, l’une des témoins du jour, a raconté avoir eu un coup de cœur pour un chauffeur de taxi. Ainsi, la rêveuse s’était déjà imaginée un changement de vie radical avec un déménagement à Paris pour vivre son histoire utopique avec ce chauffeur « Je fonctionne à 100 000 tours par minute, tout le temps, tout le temps, tout le temps... ». Elle a également évoqué ses parents, un couple parents à ses yeux et qui lui met une pression pour sa vie amoureuse alors que la témoin a déjà divorcé.

TF1 deux fois plus puissante que Faustine Bollaert

En rassemblant 943 000 téléspectateurs et 10.9% du public âgé de 4 ans et plus, le magazine a concédé son plus bas score depuis le vendredi 10 janvier et un sujet consacré aux pompiers. Tout en ayant tenu en respect Le Renard (France 3) et le téléfilm de M6, l’animatrice n’a pas existé face à la fiction de TF1, Je promets de te retrouver, qui a réuni 1.63 million de Français, soit une part de marché s’élevant à 20.1%. Une tendance confirmant une période un peu plus contrastée pour le premier rendez-vous de l’après-midi.

De 15h10 à 16 heures, Je t’aime etc a convaincu 595 000 Français, représentant 8.8% de l’ensemble du public, en repli de 0.4 point en comparaison de la veille. Faustine Bollaert mènera un débat sur l’avortement dans le numéro à suivre ce jeudi 23 janvier.