Toutelatele

Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert met à terre un héros, Daphné Bürki plonge M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/10/2019 à 14:00

Lancé à la rentrée 2017, Ca commence aujourd’hui se maintient sur une belle dynamique d’audience. L’émission de témoignages, produite par Réservoir Prod, la société du regretté Jean-Luc Delarue, est parvenue à vaincre la malédiction des après-midis de France 2.

Bollaert creuse l’écart

Ce mercredi 9 octobre, Faustine Bollaert retrouvait les téléspectateurs pour un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui. Le magazine, dont la déclinaison Des nouvelles de nos invités a été fragilisé par le rugby en matinée, a reçu des anonymes sur le thème « Ces enfants qui n’ont pas pu leur rentrée scolaire... ». Les témoignages ont tenu en haleine 1.01 million de téléspectateurs, soit 11.6% du public, entre 13h55 et 15 heures. Alors que TF1 dominait avec Les enfants maudits (18.2% du public), la Deux a accentué son écart avec le héros Rex sur France 3 (8.2% du public) et l’offre fiction de M6 (6.3% du public). Sur un an, Ca commence aujourd’hui a accentué sa hausse de 1.6 point.

Bürki poursuit sa hausse

Daphné Bürki a pris le relais avec Je t’aime etc . Le talk d’amour et de sexualité, porté par Caroline Diament et André Manoukian, a également confirmé sa dynamique d’audience. La venue de Sylvie Tellier, patronne du comité Miss France, a intrigué une moyenne de 583.000 Français jusqu’au début d’Affaire conclue à 16h15. France 2 a vu sa part de marché grimper de 1.4 point sur un an pour atteindre 8.5% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Bien que dominé par Rex sur France 3 (10% du public), Je t’aime etc a gardé l’ascendant sur le téléfilm de M6 (5.5% du public).