Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert, objectif TF1 en 2020 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/09/2019 à 12:29

La troisième saison de Ça commence aujourd’hui s’annonce comme celle de tous les records pour Faustine Bollaert et France 2. Après seulement deux semaines et demi de diffusion, le magazine a déjà enregistré plusieurs records d’audience historiques.

Ce mercredi 11 septembre, l’animatrice a donné la parole à des Français ayant découvert un trésor. L’avocat Marc Geiger a apporté des précisions quant à l’appartenance de ces biens une fois mis à nu. Un grand-père a notamment indiqué avoir retrouvé la gourmette d’Antoine de Saint-Exupéry. S’inspirant de la découverte de l’épave de Titanic, il est donc rentré au port avant d’attendre l’authentification du bijou et de réfléchir quant à son utilisation future.

Une matinale qui grimace

Une nouvelle grosse performance a été atteinte par le rendez-vous quotidien. De 13h50 à 15 heures, celui-ci a attiré 1.09 million de Français et 13.7% d’entre eux devant l’écran. Un écart de 4.4 points a séparé la Deux du téléfilm de TF1, Le secret de ma naissance, suivi par 1.34 million de téléspectateurs, contre 3.9 points le mardi et 3.6 points le mercredi. À titre de comparaison, le mercredi 12 septembre 2018, Ça commence aujourd’hui pointait à 9.2 points derrière la fiction qui rassemblait plus du double de téléspectateurs. Le duel, de plus en plus disputé, pourrait très bien à ce rythme permettre à Faustine Bollaert de s’emparer du leadership à terme. Pourquoi pas en 2020, tandis qu’Affaire conclue a pris la mesure de TF1 au début de l’année 2019.

En matinée, le rendez-vous peine en revanche à s’installer puisque 238 000 irréductibles ont été réunis avec le thème « Vouloir changer de sexe », soit une part de marché à hauteur de 7.7% pour les invités de retour sur le plateau.