Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert ralentit son audience avec ses invités centenaires

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2019 à 14:00

Peu avant 13h55, Faustine Bollaert a pris les commandes d’une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui, ce mardi 1er octobre sur France 2. L’animatrice s’est entourée d’invités centenaires et en bonne santé.

Robert, qui fêtera ses 108 ans en novembre, a indiqué avoir passé sa vie à faire du sport, notamment de la boxe, du cyclisme et de la gymnastique. Danielle-Marie a raconté son parcours professionnel lié à l’enseignement et aux enfants. Elle s’est ensuite dirigée à la pastorale une fois à la retraite et multiplié les rencontres dans le cadre d’Emmaüs : « Le secret de ma longévité est d’aller vers les autres ». Pour se maintenir en bonne forme,la vieille dame ne prend qu’un cachet pour réguler sa tension.

Faustine Bollaert moins efficace ces derniers temps

Sur l’écran, une statistique a indiqué que les personnes centenaires représentaient 0.03% de la population. Selon le psychologue Laurent Karila, la génétique explique 25% du phénomène, auquel il faut ajouter le tempérament zen et joyeux.

Après s’être approché à moins de 2.5 points du leadership de TF1 la veille, le magazine s’est éloigné avec 971 000 Français et 12.6% de l’ensemble du public, en baisse de 1.1 point en comparaison du lundi 30 septembre. La chaîne privée a respiré avec Baby-blues mortel, apprécié par 1.32 million de Français et une part de marché à hauteur de 18.1%. Après une rentrée tonitruante, Faustine Bollaert rentre un peu dans le rang tout en maintenant de belles performances.

Daphné Burki, qui a pris la relève avec Je t’aime etc, a suscité l’intérêt de 492 000 téléspectateurs et 8% d’entre eux.