Toutelatele

Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : audiences records pour Faustine Bollaert et Daphné Bürki

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 03/10/2017 à 14:14 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:29

Ce lundi 2 octobre, Faustine Bollaert présentait un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Dès 14 heures, l’ex-animatrice du Meilleur pâtissier s’est intéressée à des femmes trompées par leurs compagnons pendant leurs grossesses.

Cindy est venue raconter comment elle a découvert l’infidélité de son ex-petit ami alors qu’elle était enceinte. Alexia a partagé son expérience en présence de la psychopraticienne Christèle Albaret. Les témoignages ont passionné 742.000 téléspectateurs, soit 8.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par l’émission depuis son arrivée sur l’antenne de la chaîne publique le lundi 28 août. La part de marché a atteint 7.2% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Dès 15 heures, Daphné Bürki a pris le relais avec Je t’aime etc . L’équipe s’est interrogée sur le fait que les talons seraient devenus un accessoire de pouvoir pour les femmes. Caroline Diament a partagé son expérience sur le thème « Nos intestins, berceau du bonheur ? ». Alors que certains l’annoncent comme révolutionnaire ou impudique, la mode du topless a été passée en revue face à 481.000 personnes, soit 6.7% du public et 6.6% des ménagères de moins de 50 ans. L’émission a signé sa meilleure audience historique sur les quatre ans et plus.

Puis, à 16 heures, Sophie Davant a fait monter les enchères sur le plateau d’ Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . Le magazine a séduit 498.000 Français, soit 7.3% de l’ensemble du public. Un score stable par rapport au lundi 25 septembre.