Toutelatele

Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : Faustine Bollaert et Daphné Bürki en baisse, France 2 battue par Rex

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/09/2017 à 14:34 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:27

Ce jeudi 7 septembre, Faustine Bollaert présentait un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2. L’émission, diffusée à 13h50, était consacrée au thème : Ecrans, comment éviter que nos ados deviennent accros ?.

L’ex-animatrice du Meilleur pâtissier s’est confiée sur sa propre expérience envers la relation qui unit sa fille aux écrans. Marie a évoqué l’addiction de son fils pour les tablettes, consoles de jeux vidéos et ordinateurs. Virginie a fait de son inquiétude pour la santé de son fils. Elle a raconté que ce dernier souffrait d’un début d’escarre au coude face à 544.000 téléspectateurs, soit 6.6% de l’ensemble du public. Après son record de la veille, le magazine a chuté de 1.6 point d’audience.

Puis, à 15 heures, Daphné Bürki retrouvait les téléspectateurs pour Je t’aime etc . L’ex-animatrice de La nouvelle édition s’est intéressée à l’amour à travers le cinéma et plus particulièrement le festival de Venise. Caroline Diament s’est confiée sur son étonnant rêve érotique et Janane Boudili a répondu aux questions du public sur la ménopause. L’une des journalistes est partie à la recherche de Julie, une jeune fille de 20 ans qui a réussi à se reconstruire grâce aux réseaux sociaux, devant 313.000 personnes, soit 4.9% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en baisse de 0.7 point par rapport à mercredi.

Les deux émissions se sont inclinées face à Rex, qui a réuni en moyenne 696.000 téléspectateurs (9.7% de PDA) sur France 3. Juste après, la tendance était orientée à la hausse pour Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . Le magazine d’enchères, présenté par Sophie Davant, a battu son record d’audience historique grâce à la présence de 479.000 téléspectateurs, soit 8.1% de part d’audience.