Toutelatele

Ça commence aujourd’hui / Je t’aime etc : Faustine Bollaert et Daphné Bürki en quotidienne sur France 2 dès le 28 août

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/08/2017 à 16:41 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:35

A la rentrée 2016, Frédéric Lopez s’est installé en quotidienne sur France 2. L’animateur a repris la case du début d’après-midi, laissée vacante par l’arrêt de Toute une histoire , avec Mille et une vies . L’émission s’est à tour arrêtée à la fin du mois de juin faute d’audience. Stéphane Bern et ses Visites privées ont subi le même sort.

La direction de la chaîne publique a décidé de réaménager à nouveau ses après-midis. Pour cela, elle a recruté Faustine Bollaert, animatrice du Meilleur pâtissier , et Daphné Bürki, dont La nouvelle édition a été supprimée par C8. Les deux présentatrices vont prendre les commandes de nouveaux rendez-vous quotidiens qui seront lancés ce lundi 28 août.

Dès 13h50, Faustine Bollaert présentera le premier numéro de Ça commence aujourd’hui . Chaque jour, l’ex-animatrice de M6 recueillera les témoignages d’hommes et de femmes qui partageront leurs parcours et expériences. Elle sera accompagnée par une équipe d’experts et une rubrique, baptisée Questions/Réponses, donnera la parole aux téléspectateurs. Les experts apporteront leurs analyses pour aider au mieux le public. Le programme sera marqué par des histoires et confidences drôles, touchantes et émouvantes.

Daphné Bürki prendra le relais à 15 heures avec Je t’aime etc. Chaque jour, l’ex-présentatrice de Canal+ sera accompagnée d’une équipe de journalistes, experts/scientifiques et chroniqueurs pour évoquer l’amour. La chaîne publique promet que tous les sujets seront abordés sans tabous ni réserves. L’émission sera composée de rubriques sur des sujets tout en image, décryptages où tout s’explique et une libre-antenne menée par un psychologue ou sexologue. Des chroniques culturelles, des billets d’humeur et des pastilles courtes ponctueront le divertissement.

De son côté, Sophie Davant a fait sa rentrée le lundi 21 août à 16h10. L’animatrice de C’est au programme a repris la case occupée par Stéphane Bern les saisons précédentes. Après avoir signé des débuts poussifs, Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre a signé sa plus mauvaise audience ce jeudi 24 août.