Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Josette note ses conquêtes à 70 ans, record d’audience pour Faustine Bollaert

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/09/2017 à 14:25 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:24

Ce jeudi 21 septembre, Faustine Boallert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2. L’ex-animatrice du Meilleur pâtissier a reçu des témoignages étonnants de femmes qui entendent continuer amour, tendresse et sexualité à l’âge de 70 ans.

Danielle est revenue sur le grand amour qu’elle a connu après un divorce. Elle n’a pas hésité à organiser un speed dating pour seniors et Josette a évoqué avec émotion le décès de son mari. Elle a montré un cahier où elle note ses conquêtes pendant qu’une experte a parlé du désir de sexualité pour les personnes après l’âge de 70 ans. Les témoignages ont passionné 632.000 téléspectateurs, soit 8.4% de l’ensemble du public. Il s’agit de la meilleure performance réalisée par le programme depuis son lancement le lundi 28 août.

A 15 heures, Daphné Bürki a pris le relais avec Je t’aime etc . L’ancienne présentatrice de La nouvelle édition a appelé les Français à faire la paix et la reconstruction par un tatouage après un cancer a été évoquée. Les pires tue l’amour chez une femme ont été passés au crible et la bisexualité a fait débat. Caroline Diament et Daphné Bürki se sont affrontées autour de dessins sur le thème de l’amour devant 386.000 personnes, soit 6.3% du public. Une performance en nette hausse de 1.5 point par rapport à mercredi.

Puis, Sophie Davant a présenté Affaire conclue : tout le monde a quelque chose à vendre . Après avoir enregistré plusieurs records d’audience, le magazine d’enchères a signé une performance en baisse de 0.3 point. L’émission a intéressé 415.000 Français pour une part de marché de 7.3% auprès des quatre ans et plus.