Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : le témoignage choc de rescapés du Costa Concordia, Faustine Bollaert mobilise son public

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/07/2019 à 14:00

Faustine Bollaert a l’habitude ces temps-ci de commencer de manière poignante ses semaines aux commandes du magazine de France 2 Ça commence aujourd’hui. Ainsi, sept jours après deux survivants d’une tentative d’assassinat, qui avait offert un record d’audience historique à l’animatrice, voici que les téléspectateurs ont pu suivre ce lundi 1er juillet des rescapés de la catastrophe du Costa Concordia.

Pour rappel, 32 personnes ont perdu la vie lors du naufrage du 13 janvier 2012. Une passagère a expliqué comment elle a rassuré des adolescents italiens tandis qu’un noir total avait plongé le paquebot. Elle se rassurait en s’assurant qu’elle n’allait pas mourir ce jour-ci. Elle a relaté l’état de panique avant la rencontre bénigne avec un Philippin qui a amené le témoin et son mari près des chaloupes. Les passagers ignoraient qu’ils se situaient près de la côte.

Faustine Bollaert s’est classée deuxième des audiences, au coude-à-coude avec M6 ce lundi 1er juillet. Le numéro a intéressé 863 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 10.8%. Une performance qui la place devant le premier épisode du Renard sur France 3, apprécié par 7.4% du public et 828 000 inconditionnels.

De 15h10 à 16h05, Je t’aime etc a convaincu 412 000 aficionados, représentant 6.4% en part de marché. La série allemande de France 3 et M6 ont repris l’ascendant sur la chaîne publique, alors guidée en rediffusion par Daphné Burki.