Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Nadège Lacroix (Les Mystères de l’amour) chez Faustine Bollaert, audiences au top pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/01/2020 à 13:00

Une spéciale « Célébrités » était concoctée par Faustine Bollaert dans le nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui. Alors qu’une ancienne comédienne des Mystères de l’amour a joué dans N’oubliez pas les paroles ce mercredi, une autre était quelques heures plus tôt sur la même chaîne dans le magazine quotidien.

Faustine Bollaert a pris les manettes d’un numéro inédit de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 15 janvier sur France 2. L’animatrice a accueilli des invités devenus soudainement célèbres. Ceux-ci ont relaté comment ils ont géré la pression médiatique.

Damien Jouillerot, révélé dans la comédie dramatique Monsieur Batignole, aux côtés de Gérard Jugnot, a rendu hommage au membre du Splendid. Il a détaillé son premier entretien avec le comédien qui a fini par lui dire : « Je ne sais pas si tu auras le rôle mais j’ai fait une belle rencontre ». Des images du casting ont été proposées. La jeune chanteuse Angelina, découverte dans The Voice Kids, a relaté son aventure. Elle avait notamment chanté en duo avec Patrick Fiori pour interpréter « Sur les épaules de mon père ».

Bollaert / Burki, un duo qui détonne

Nadège Lacroix, devenue célèbre en 2012 en remportant la sixième saison de Secret Story, avait ensuite intégré le casting de Sous le soleil de Saint-Tropez dans la peau de Lisa. En 2014, elle a rejoint Les Mystères de l’amour dans le rôle de Nadège Girard. La Suissesse a ensuite multiplié les apparitions dans l’univers de la télé-réalité avec Hollywood Girls, Les Anges ou encore Friends Trip. Nadège Lacroix a avoué être très sensible au cours de la discussion.

Par rapport au numéro de la veille, Faustine Bollaert a signé une hausse d’un point en conquérant 1.14 million de Français, représentant 13.1% du public âgé de 4 ans et plus. Un joli succès d’audience mais insuffisant pour battre une seconde fois TF1, leader avec le téléfilm Un enfant kidnappé chez les Amish (17.2%). Daphné Burki a brillé elle aussi, son magazine Je t’aime etc ayant attiré 666 000 téléspectateurs (9.5%).