Toutelatele

Ca commence aujourd’hui VS Demain nous appartient : Faustine Bollaert battue par la guerre entre Samuel et William

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/12/2019 à 14:35

Le magazine de France 2, Ça commence aujourd’hui, animé par Faustine Bollaert, est absent des grilles de l’après-midi pour les fêtes de fin d’année. Néanmoins, les érudits du programme peuvent continuer à suivre la déclinaison matinale permettant de retrouver les anciens invités du plateau.

Ce jeudi 26 décembre, le thème du tout premier amour a permis de revoir Céline et Isabelle. Les deux femmes avaient raconté leurs retrouvailles vingt ans après avec le premier homme dont elles étaient tombées amoureuses. Isabelle avait donc repris sa relation avec Jérémy mais à distance. Toutefois, le couple n’a pas tenu. Quant à Céline, elle partage avec ses enfants des moments auprès de Franck et ils ont adopté un animal.

Une fin d’année moins impériale pour Faustine Bollaert

De 10h30 à 11h15, Ça commence aujourd’hui s’est appuyé sur 307 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 6.5%. Si Faustine Bollaert a sauvé sa place sur le podium, elle n’a pas su tenir tête à la rediffusion du dernier épisode de Demain nous appartient sur TF1. En effet, la séance de rattrapage a séduit 370 000 irréductibles, correspondant à 7.9% du public âgé de 4 ans et plus. En ce moment, William et Samuel sont en guerre pour la paternité de Sofia.

L’animatrice a beau avoir connu une brillante année 2019, celle-ci s’est refermée de manière décevante entre de sensibles baisses d’audience pour son rendez-vous quotidien ainsi que pour le second prime time consacré à La boite à secrets. En inédit, Ça commence aujourd’hui effectue son retour le lundi 6 janvier sur la Deux.