Ça nous intéresse... Monsieur le Président

Ça nous intéresse... Monsieur le Président
©TF1 


DIFFUSION

Dimanche 28 avril 1985 à 19h30 sur TF1
Arrêtée le dimanche 2 mars 1986


PRODUCTION

TF1


PRESENTATION

Yves Mourousi


SYNOPSIS

Ça nous intéresse... Monsieur le Président est un rendez-vous consacré à l’interview du Président de la République, François Mitterrand. Durant l’intégralité de l’émission, Yves Mourousi questionne le Chef de l’État autour de sa politique, mais s’intéresse également à l’homme auquel la majorité des Français ont donné leurs suffrages.

Au total, trois émissions spéciales ont été programmées : les 28 avril et 15 décembre 1985, ainsi que le 2 mars 1986. Par la suite, la France a connu sa première cohabitation, avec Jacques Chirac à Matignon.

Au cours du premier entretien, trois décors différents composaient le plateau, avec du mobilier de l’Élysée et de l’État. Pour le début de l’émission, François Mitterrand avait choisi le central. En ouverture, Yves Mourousi était assis au coin de la table. L’image est restée dans les annales.


ANECDOTES

- Dans le premier numéro de Ça nous intéresse... Monsieur le Président, Yves Mourousi a ouvert l’émission avec des questions dites de « langage ». Il souhaitait savoir si François Mitterrand connaissait la définition d’un « Président chébran ». Le verlan n’a pas fait douter l’homme politique, qui lui a rétorqué que la mode était désormais au « câblé ».

- En direct au cours de la deuxième émission, Yves Mourousi a réservé une autre surprise à son invité. Le journaliste a cédé son fauteuil à Cyrille de Vignemont, un adolescent de 14 ans et demi, qui a pu poser ses questions au Chef de l’État.

- Le troisième numéro a été programmé à l’approche des élections législatives, en plein débat sur le temps de parole des hommes politiques. L’émission a démarré par un échange autour de la Haute Autorité, créée sous ce septennat. Yves Mourousi parle au nom de sa profession, puis pose la question à François Mitterrand sur son propre temps de parole. « Alors, c’est l’histoire de l’arroseur arrosé ? » La réponse du Président : « J’ai demandé à parler, je n’ai jamais interdit à personne de parler ».

- Le premier numéro de Ça nous intéresse... Monsieur le Président a duré 1h40, le deuxième 1h20 et le dernier 1 heure. À chaque fois, l’horaire a été modifié : 19h30 puis 20 heures et enfin 19 heures.



ACTUALITES




GALERIE

TF1 TF1 TF1 TF1 TF1 TF1 TF1 TF1 TF1 TF1






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

Vanessa Demouy (Demain nous appartient) : « Rose est prête à mourir pour son bébé »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018