mercredi 5 novembre 2003 à 00:04 par

Ca se discute menacé par Incroyable mais vrai ?

Ca se discute menacé par Incroyable mais vrai ?
©F2/TF1 

Columbo, 24, Appels d’Urgences, Confessions intimes, les résumés des matchs de football ou encore dernièrement Les 10... aucun programme de TF1 n’aura vraiment réussi à déstabiliser l’homme fort des deuxièmes parties de soirée de France 2 : Jean-Luc Delarue.

Saison après saison et ce depuis près de dix ans, Ca se discute captive jusqu’à 3.8 millions de téléspectateurs, chaque mercredi sur France 2. Avec son talk show, qui a reçu le 7 d’or 2003 de la meilleure émission de société décerné par le public, Jean-Luc Delarue permet à la chaîne publique d’obtenir ses deuxièmes parties de soirée les plus regardées. Un plébiscite qui semble donc inébranlable bien que depuis la rentrée une légère baisse d’audience soit notable. En septembre dernier, l’émission a rassemblé une moyenne de 2.2 millions de téléspectateurs pour 30% de part de marché.

TF1, qui n’a jamais réussi à attirer Jean-Luc Delarue sur son antenne, essaie depuis de nombreuses années de trouver un programme fédérateur qui pourrait détourner les téléspectateurs de Ca se discute. Ainsi, elle a programmé moults magazines comme 52 sur la une, Le droit de savoir, Confessions intimes, des programmes à succès qui n’ont cependant pas réussi à rassembler autant de fidèles le mercredi soir que lors des autres jours de diffusion, à quelques exceptions près. Dernièrement, TF1 a proposé un nouveau divertissement Les 10..., animé par Serena. Le verdict fut sans appel : 1.7 million de téléspectateurs pour TF1 contre 3.2 millions pour France 2. La chaîne privée semble baisser les armes puisque le 12 novembre prochain, elle programme à nouveau le magazine Appels d’urgences qui n’a rassemblé que 1.3 million de fidèles lors de sa précédente diffusion face à Ca se discute.

Après avoir proposé au printemps dernier, la série inédite 24 sans grand succès, TF1 continue de faire appel à son inusable Columbo qui s’en sort avec les honneurs.

Mais mercredi dernier, la chaîne privée à décidé de proposer un divertissement qui a su fidéliser un grand nombre de téléspectateurs lors des vacances de Noël et cet été : Incroyable mais vrai. Animée par Bruno Roblès, Sophie Favier, Jean-Pascal Lacoste et Roger Pierre, cette nouvelle version de l’émission mythique de Jacques Martin a rassemblé 3.1 millions de téléspectateurs (29.9% de part de marché), soit la meilleure audience depuis la rentrée pour un mercredi soir sur TF1. sur France 2, le Ca se discute, consacré aux fans, captivait 2.3 millions de fidèles pour une part de marché identique, l’émission durant plus de deux heures.

Certes ce soir-là, le téléfilm Les frangines, diffusé en prime time sur TF1, a battu un record pour cette case avec près de 11 millions de téléspectateurs. Une formidable locomotive pour la deuxième partie de soirée de la chaîne mais aussi un fort intérêt des téléspectateurs pour Incroyable mais vrai.

Mais si Columbo reprend ses droits ce soir, il y a fort à parier que TF1, qui souhaite offrir une case définitive à Incroyable mais vrai, songe fortement à l’équipe de Bruno Roblès pour égratiner la suprématie de Jean-Luc Delarue...




TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   JEAN-LUC DELARUE  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017