Toutelatele

Cady McClain (Kelly / Les feux de l’amour) : « J’aurais pu facilement tomber dans l’alcool et la drogue »

Alexandre Desgué
Publié le 22/02/2017 à 10:52

Cady McClain ne recule devant aucun challenge ! Elle a la lourde tâche d’incarner le personnage de Kelly dans les Feux de l’amour , que l’actrice, Cynthia Watros a décidé de quitter. « Je vais devoir rentrer dans les chaussures de quelqu’un d’autre. Ne pas créer mon personnage, mais le recréer », confie la gagnante des Emmy Awards qui a auparavant incarné le rôle de Dixie (La force du destin) ou de Rosanna (As the World Turns). Dans un entretien au magazine CBS Soap in Depth, elle revient sur son arrivée dans la série.

Félicitation pour votre nouveau rôle ! Comment est-ce arrivé ?

Cady McClain  : J’ai reçu un email de Judy Wilson (directrice des castings pour La Force du destin et qui travaille à présent pour Les feux de l’amour) me demandant de mettre mes projets de côté. Car, il semblerait que Cynthia Watros quitte la série, laissant vacant le rôle de Kelly. Heureusement, mon Jon (Lindstrom qui a été son mari dans As the world Turns et dans la vraie vie) m’a aidé a prendre une décision. Nous leur avons répondu et puis ça a été calme pendant quelque temps. Je sais qu’ils ont dû voir énormément de personnes intéressées pour jouer dans la série. J’ai ensuite envoyé un autre extrait de mon travail sur La Force du destin l’année dernière, et là j’ai eu le rôle !

Étiez-vous impatiente ?

L’un des moments les plus drôles, c’est quand j’ai du annoncer à mes amies que j’allais rejoindre Les feux de l’amour. « Oh mon dieu ! » Elles regardent depuis qu’elles sont gamines. Elles m’ont ensuite parlé du personnage : "Je la déteste ! Je l’adore”. Elles m’ont ensuite parlé de Jeanne Cooper (Katherine) et de son incroyable règne dans le show. Ce qui est bien avec les soaps, c’est que tout le monde a un souvenir qu’ils associent à un moment important de leurs vies. C’est un peu surnaturel ! Je suis fier de faire partie de cette série culte, j’en suis vraiment honoré.

« Cynthia Watros a dit qu’elle serait toujours disposée à répondre à mes questions »

Avez-vous regardé Cynthia Watros dans le rôle de Kelly ?

Oui bien sûr ! Cynthia Watros est une incroyable actrice ! Ma première pensée a été « Oh mon dieu, non ne le fais pas ! ». Puis j’ai pensé : "Nous sommes deux actrices très différentes avec deux styles très différents pour interpréter les personnages ! S’ils m’ont choisi, c’est qu’ils me croient capable d’apporter quelques choses au rôle qui plaira aux téléspectateurs ». Je suis émue, qu’ils aient pu penser à moi pour reprendre ce rôle qui compte tellement pour les fans.

Avez-vous parlé avec elle du rôle ?

Oui. Elle a été si gentille et a dit qu’elle serait toujours disposée à répondre à mes questions. J’ai vu qu’elle avait mis beaucoup de cœur dans ce personnage, et qu’elle avait été très heureuse dans Les feux de l’amour. J’espère que ses nouvelles expériences seront aussi réussite que celle qu’elle a vécu ici. Je sais que c’est dur de quitter un rôle auquel on est vraiment connecté.

Vous devez reprendre le rôle là où il était rendu avant votre premier jour. Maintenant que vous avez commencé, comment ça se passe ?

C’était intense ! Les scénarios ont tellement changé ! J’étais « Oh mon dieu ! » Je n’avais plus qu’à tout reprendre à zéro !

« Il y a tellement de choses que j’ignore »

Pour vous, qui est Kelly maintenant ?

Je vois surtout quelqu’un qui a passé douloureux. Mais elle essaye de réinventer sa vie et d’avancer. Elle va de l’avant et tente de trouver l’amour pour connaître à nouveau le bonheur. Elle sent qu’elle le mérite vraiment ! Elle a eu tellement d’histoires et ça l’a terriblement affectée. Avec William, elle essaye d’avancer. Elle doit vivre avec ses erreurs du passé, et tente de ne pas vivre avec le poids de la culpabilité. Elle essaye de trouver le plaisir de vivre dans ses relations amoureuses et amicales. C’est très agréable à explorer et à jouer.

Quand on parle des erreurs du passé, celle qu’il a le plus affectée, est celle d’avoir acheté un vélo à son fils. Et il était sur ce vélo quand il a été tué.

Oui. Je ne sais pas si vous avez vu dans True Detective, mais la fille du personnage de Matthew McConaughey meurt de la même façon. C’est quelque chose qui peut détruire assez intensément. À présent, Kelly est hors de contrôle. Et elle doit remettre de l’ordre dans sa vie. Peut-être que Jack pourra l’aider à cela. Il y a tellement de choses que j’ignore. Il faudra que l’on recolle les morceaux ensemble.

En parlant de Jack.. Vous et Peter Bergman aviez travaillé ensemble sur La Force du destin. C’est agréable de travailler à nouveau avec lui ?

On n’a pas vraiment beaucoup travaillé ensemble, mais on se croisait souvent ! J’adore Peter Bergman. C’est comme si mon ancienne famille revenait ! Mais attention, il ne s’agira pas de faire une réunion entre Dixie et Cliff. Nous sommes des gens différents à présent avec des personnages différents. Mais j’aime bien cette idée de faire parti d’une communauté, c’est très spécial.

« J’ai hâte de partager avec le casting et les fans »

Vous avez récemment écrit vos mémoires « Murdering my youth ». Vous pouvez nous en parler ?

Ca ne raconte pas toute ma vie, mais seulement ma jeunesse. Parce que cette période a clairement failli me rendre folle ! Mais c’est une période très importante pour moi, car elle m’a servi de modèle pour tout. En particulier pendant 16 ans de thérapie. Des fois, être comédienne ce n’est pas facile, on nous en demande tellement... si je n’avais pas reçu le soutien comme je l’ai écrit dans le livre, j’aurais pu facilement tomber dans l’alcool et la drogue.

Ca vous rend nerveuse de ressortir tous ces mauvais souvenirs ?

Oui évidemment. C’est effrayant.

Que voulez-vous que ce livre accomplisse ?

La majorité de ce livre parle de ma relation avec ma mère. Je pense que beaucoup de femmes ont des relations particulières avec leurs mères. Comment on trouve sa propre identité ? Le livre parle beaucoup de l’importance de trouver sa liberté et de vivre sa vie comme on l’entend. Ce n’est pas un livre si facile que ça à lire, vous savez.

Vous êtes actrice depuis votre enfance, vous avez surement dû croiser des tonnes de personnalités intéressantes durant toute votre carrière.

Je parle de mon travail avec Peter O’Toole, Bernadette Peters et Steve Martins. Pour la plupart, ils ont été fabuleux. Mais derrière le rideau, pour un enfant, c’est parfois difficile de vivre dans le monde du divertissement. Je demande aux gens de bien vouloir réfléchir sérieusement avant de pousser leurs enfants dans le show-business, car ce n’est pas le monde idéal quand on est jeune.

Pour conclure, avez-vous quelque chose à ajouter concernant votre nouveau rôle ?

Je suis vraiment impatiente. J’ai hâte de partager avec le casting et les fans. Les fans sont tellement reconnaissants quand ils voient leurs personnages changés. Je dois faire mes preuves, je le sais bien. J’espère que je ne les décevrais pas, je vais faire de mon mieux !