Toutelatele

Caïn : les premières révélations de la saison 3

Alexandre Raveleau
Publié le 16/07/2014 à 15:07 Mis à jour le 24/04/2015 à 20:16

En avril dernier, la saison 2 de Caïn s’est achevée avec tous les honneurs sur l’antenne de France 2. Les deux ultimes épisodes ont réuni plus de 3.7 millions de téléspectateurs, avec 15.5% de part de marché. Sans plus attendre, France 2 a lancé la production de la suite. Et les tournages ont démarré depuis le 7 juillet, du côté de Marseille.

Réalisés par Bertrand Arthuys, Thierry Petit et Christophe Douchant, les huit nouveaux épisodes réuniront Bruno Debrandt (Caïn), Julie Delarme (Lucie), Frédéric Pellegeay (Moretti) ou bien encore Mourad Boudaoud (Borel). L’équipe au complet donnera le clap de fin de cette saison 3 le 7 novembre prochain.

Côté script, le maître-mot sera « l’intime », comme l’explique la chaîne publique : « Caïn se retrouve confronté à des criminels complexes, manipulateurs, mais qui gardent une part de fragilité et d’humanité ». En fil rouge, une affaire de drogue impliquera Ben, le fils de Caïn. Entre eux, la communication sera rompue. « Caïn n’arrivera pas à le protéger. Pas plus que Moretti et Lucie, qui mettent tout en œuvre pour aider Caïn contre ses démons et son incapacité à contrôler ses émotions personnelles, quitte à y laisser des plumes ».

Selon les mots de la production, la saison 3 démarrera « avec légèreté dans un jeu de chat et de souris sentimental entre Caïn et Lucie qui nous laissait espérer qu’ils se dévoilent davantage... voire beaucoup plus si affinité... »