Toutelatele

Cal Lightman triomphe sur Vanessa Paradis en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 06/07/2012 à 10:25 Mis à jour le 06/07/2012 à 11:17

Les jeudis s’enchaînent et le succès de Lie to me n’est plus à prouver sur W9. Chaque semaine, la chaîne du groupe M6 rediffuse les enquêtes de Cal Lightman sur son antenne. Ce 5 juillet, non moins de cinq épisodes étaient programmés. La série américaine a pris l’avantage sur l’ensemble de ses concurrentes.

La programmation a débuté avec la suite de la saison 2. Dans « Un ami qui vous veut du bien », Cal était contacté par un vieil ami, criblé de dettes de jeu... Devant la télévision, 942 000 téléspectateurs étaient présents, soit 3.8% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Juste après, la courbe des audiences a grimpé à 4.5%. « L’homme à abattre » a ainsi dépassé le million de fidèles, tout comme l’épisode suivant, intitulé « La Quête de la vérité ». Ce dernier a totalisé une part de marché de 6% auprès de l’ensemble du public. En moyenne, ces trois épisodes ont totalisé 6.4% de part d’audience sur les ménagères.

Après avoir dominé FBI : portés disparus en prime time (4.4% de part d’audience pour Jack Malone), Lie to me a continué à surfé sur le succès et pris l’avantage sur Dark blue, unité infiltrée , la nouvelle série de France 4 (2.7% de moyenne sur les deux épisodes) en seconde partie de soirée. Avec « Femmes sous influence » et « Marchands d’espoir », Cal a rassemblé respectivement 700 000 et 470 000 téléspectateurs, avec 7.3% et 8.1% de part de marché.

À noter qu’en première partie de soirée, Vanessa Paradis partageait l’affiche d’ Une Chance sur deux avec Jean-Paul Belmondo et Alain Delon. Le film de Patrice Leconte a été suivi par 902 000 Français et 3.8% de part d’audience.

Au programme de la TNT, la semaine prochaine : Lie to me (W9), FBI : portés disparus et Dark blue : unité infiltrée (France 4) et Angélique, marquise des anges (TMC).