Toutelatele

Californication et Nip/Tuck censurées en Suisse

Arthur Anthamatten
Publié le 19/03/2009 à 17:24 Mis à jour le 19/03/2009 à 17:41

Programmée à 22h30 chaque lundi, la série Californication ne sera pas diffusée pendant les deux semaines de Pâques sur la Télévision Suisse Romande.

L’attachée de presse de la chaîne, Catherine Rauly, a ainsi affirmé au quotidien Le Matin : « Durant les vacances scolaires, quand la grille est modifiée, il arrive à la TSR de renoncer à des programmes « chauds » comme Californication ou Nip/Tuck, habituellement diffusés tard le soir, afin de proposer des films plus consensuels pouvant satisfaire la famille ».

La TSR a ainsi décidé de faire une pause dans la programmation de Californication, jugée trop scandaleuse avec un personnage principal dépendant au sexe. La série sera simplement remplacée les lundis 6 et 13 avril par des films plus familiaux.

La Télévision Suisse Romande ne veut pas créer d’émois autour de cette série comme le dit clairement Catherine Rauly, au quotidien romand : « Il est inutile de heurter un large public, plus familial en cette période. (...) On ne va pas chercher le bâton pour se faire battre ».